samedi 9 mai 2009

A la patrone des causes désespérées

Voyez-vous, parfois je suis prise d'un fol espoir. Je crois que, si je me concentre suffisamment sur un texte écrit en néerlandais, si je le fixe de toutes mes forces, alors je vais finir par comprendre ce qui est écrit. Les mots cesseront alors d'être une suite de consonnes et de voyelles agressives et inaccessibles, et je pourrais me sentir mieux...
Et si je dis ça, ce n'est pas par esprit d'orgueil, ou par intellectualisme déplacé ou parce que j'ai besoin de comprendre le monde pour le dominer.
Par exemple, ce matin j'étais devant la pharmacie de Zaventem, qui était fermée. Un samedi matin à 11.00...Je sais j'aurais dû m'en douter. Et j'avais beau essayer de lire et relire et rerelire les info en flamand sur la porte, je n'ai pas réussi à comprendre si il y avait une autre pharmacie à Zaventem, ou ailleurs.
Or moi, ce matin, j'avais vraiment besoin d'une pharmacie. Je vais donc me traîner tout le weekend youpi. Des fois j'ai un peu l'impression que la Flandres me fatigue!

Passons à une petite anecdote culinaire (désolée j'ai pas envie de me casser la tête à trouver une transition, alors vous pouvez la créer vous même!).
Sachez mes très chers amis que si vous avez le choix entre deux sauces pour vos sandwichs, et que l'une de ces sauces porte le nom innocent de Pili Pili... Et bien prenez l'autre! J'ai mis une demie heure à manger mon sandwich, la bouche en feu, avec tout mes collègues qui riaient de ma mésaventure. Je trouvais que Pili pili ça avait l'air chouette comme nom de sauce... Je suis trop innocente!

Et sinon, la semaine dernière j'avais découvert qu'il y avait un piano dans le centre culturel. Cela fait cinq semaines que je n'ai pas touché à un instrument de musique. Je n'en peux plus!!! je veux jouer du pianooooo! Alors j'ai commencé à être obsédée par l'idée de jouer sur l'instrument du centre culturel. J'ai pu m'isoler, incognito vendredi. J'ai appuyé sur une touche, la note a résonné 15 secondes. J'ai appuyé sur une deuxième. Pas de son. Ok. J'ai compris. Je vais devoir attendre encore un peu. Ou apprendre la guitare.

Voilà mes petits lapins, aujourd'hui c'était racontage de vie, désolée!
La réponse à la devinette du blocus, qui n'a pas enthousiasmé les foules c'est: s'enfermer pour réviser.

A plus mes agneaux, take care.

6 commentaires:

  1. Héhé, j'ai acheté des sardines "pili pili" la semaine dernière et ça m'a fait pareil...
    quant à la musique j'ai bien mon hautbois mais j'en ai pas joué depuis 3 semaines, j'ai comme l'impression que je n'arrive pas à tout faire !
    laetitia

    RépondreSupprimer
  2. oh je voudrais seulement jouer une chanson ou deux sur un piano... si seulement je le pouvais!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je connais bien le pili pili, j'en mets sur es pizzas !
    En tout cas ça te déglingue le transit ça ! ...

    RépondreSupprimer
  4. quoi? Tu fais ça? Barbare!
    mais c'est peut-être ça qui m'a tué?

    RépondreSupprimer
  5. Le coup de la sauce pili pili te laissera un souvenir inoubliable on dirait !!
    Garde en un peu pour des jours de nez bouché, tu en respire un soupçon (un soupçonet oserais-je dire!? lol) et au moins ça te décape les naseaux ^^

    Sacré signification ce mot de "blocus", j'aurais jamais trouvé !!

    Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  6. je t'en ramènerai lisou si tu veux te déboucher le nez aussi. Mais comment dire, ça fait plutôt de l'effet sur le transit intestinal en fait. Faut être prévenue!

    RépondreSupprimer