mercredi 24 juin 2009

Je ne ris jamais...

De l'accent des belges. Et même, je m'entraîne à dire nonante et septante dès que je peux,pour aiguiser mes réflexes, et essayer d'amoindrir mon léger accent français.
MAIS.

Quand je les entends dire Houitt (avec un léger sifflement à la fin!) là vraiment j'ai du mal à ne pas sourire. Allez les belges pardonnez-moi, à part ça je suis une gentille fille je crois.

Sinon, il est temps de revenir à la gastronomie belge, que j'ai un peu négligé je l'avoue.
Exit les affreuses choses que l'on trouve à Schaerbeek et qui vous trouent l'estomac.
Non, avec mon amie (big up mon amie!) nous sommes allées dans ce qui nous semblait être une brasserie typique (et qui s'est révélé être en fait une cantine du troisième âge mais bon passons).
Nous avons commis l'erreur de demander une carafe d'eau (jamais jamais jamais jamais faire ça les amis, c'est grave!). J'avais oublié qu'on ne peut pas faire cela ici.

Puis nous avons demandé ce qu'étaient les chicons. Cela nous semblait être de la viande mais en fait non: chicons = endives. Donc nous avons opté pour la carbonade flamande (sorte de boeuf bourguignon mais à la bière), qui fut ma foi délicieuse bien qu'un peu lourdingue, et accompagnée de frites.

voilà, maintenant vous savez ce que vous pouvez manger quand vous venez me voir...

Et sinon, grande nouvelle, les petits canards de l'étang de Zaventem ont bien grandi, je vais les voir chaque soir. Les soirées sont un peu longue. En tout cas, pour la première fois de ma vie, j'expérimente le fait que ma vie sociale et ma vie professionnelle ne fassent qu'un, car je n'arrive pas à aller suffisamment à l'église, à cause du boulot, et puis impossible de faire de la musique, et puis... Vous êtes tous très loin mes petits lapins!

La suite demain mes petits lapins : )

4 commentaires:

  1. J'avais oublié les chicons!

    RépondreSupprimer
  2. en plus c'était toi qui voulait les commander il me semble? mais j'ai bien aimé ta tête lorsque la serveuse t'a dit que c'était des endives hihi.

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage, c'est que lorsque tu demandes à te faire expliquer un plat, tu es en mesure de comprendre les explications !
    J'attends les photos des canards de palme ferme.
    laetitia

    RépondreSupprimer
  4. hihi Laetitia, c'est vrai que j'ai cet avantage, sauf si je vais manger quelque part à zaventem. Mais bon, comme je préfère éviter les problèmes, si je mange quelque part, c'est en général à Bruxelles...

    Bon pour les photos des canard je vais voir ce que je peux faire!

    RépondreSupprimer