dimanche 12 avril 2009

Babel tower


Je savais que Bruxelles était une ville cosmopolite, mais je suis surprise quand même. Cela fait à peine sept jours que j'habite dans cette ville, et je n'ai jamais entendu autant de langues différentes en si peu de temps. J'ai déjà pratiqué l'espagnol, l'anglais, le grec en plus du français bien sûr. (j'aurais la décence de ne pas compter le néerlandais dans les langues pratiquées!). Cela me fait un sentiment étrange: j'ai par instant des petites fulgurances, l'impression de ne plus savoir dans quel pays je me trouve. J'ai essayé d'apprendre à dire bonjour en néerlandais, mais quand on me le dit ça ne ressemble pas à ce que je prononcerais, alors je me contente de l'anglais pour l'instant. :)

Petite visite rapide de Bruxelles centre (la photo c'est un des bâtiments de la Grand Place), quatre millions de touristes (peut-être que j'exagère un tout petit peu :)), tout le monde avec un cornet de frites ou une gaufre à la main. Bof je reviendrai en semaine quand il y aura moins de monde.

ps: les guides de voyage ont raison, pas facile de prendre Bruxelles en photo, impossible de prendre du recul. Bon, et aussi j'avais la flemme.

3 commentaires:

  1. je t'envoie le plus d'ondes positives possible !
    laetitia

    RépondreSupprimer
  2. et est-ce que les gens sont gros ?
    gaou

    RépondreSupprimer
  3. quels gens? Les belges? Non pas plus que ça :)
    En tout cas je n'ai rien remarqué...

    RépondreSupprimer